sublimER &

sauvegarder LE PATRIMOINE

Selon l’Institut national des métiers d’art, la France compte plus de 90 000 m2 de vitraux. Grâce à ses innombrables et magnifiques cathédrales, c’est le pays qui a la plus grande surface de vitraux dans le monde. Mais la richesse du patrimoine français en matière de vitrail ne s’arrête pas là.

Françoise Théallier en train réaliser la pose d'un vitrail dans une église

L’harmonie du verre et du patrimoine bâti

Dômes, ogives, rosaces, mobiliers, etc. : une infinité de possibilités s’offrent à vous pour embellir et sublimer votre patrimoine, qu’il soit public ou privé.

L’Atelier vitrail Saint-Joseph travaille à vos côtés pour réaliser des vitraux d’excellente qualité et en toute harmonie avec le bâti existant.

restauration de patrimoine, vitrail réalisé par l'Atelier Vitrail Saint-Joseph

La restauration

L’Atelier vitrail Saint-Joseph a acquis un savoir-faire d’excellence dans la création mais également dans la restauration du patrimoine.
Nous intervenons à vos côtés dans vos projets les plus exigeants et les plus originaux, et vous accompagnons dans toutes les étapes, de A à Z.

Vos projets de création ou de restauration de vitraux bénéficient de la Garantie décennale.

L’art délicat de la conservation du patrimoine

Dans leur Atelier de Ruffec, Françoise et Philippe se consacrent beaucoup à la conservation. Ils ont notamment développé leur propre “double-verrières de protection” pour les vitraux XIXe siècle (qui étaient déjà utilisées en Suisse mais pas très répandues en Poitou-Charentes) destinées à les préserver des atteintes climatiques et augmenter la longévité de leur intervention.

Quelques projets de l’Atelier

Vous avez une question ou un projet de vitrail ?

English EN French FR